Les fêtes de fin d’année sont synonymes de partage, de rires et de gourmandise. Et quoi de mieux pour lancer les festivités qu’un apéritif de Noël festif et raffiné ? Il donnera le ton à votre soirée. Avant le repas, c’est le moment de réunir famille et amis autour d’une jolie table. Voici nos idées de mariages entre fruits secs apéritifs et boissons festives.
Les bulles restent la star de l’apéritif de Noël : champagne, crémant ou prosecco, selon vos envies. Le champagne brut avec sa fraîcheur et sa vivacité, se mariera parfaitement avec la puissance aromatique d’une noix de cajou à la truffe Noire et d’une noix de cajou au parmesan.
Mais pour surprendre vos invités, pensez aussi à un vin chaud ou une sangria de Noël aux agrumes et épices qui se marieront très bien aux mélanges salés comme le mélange Toscane bio ou aux fruits secs grillés salés comme les amandes salées bio ou les pistaches coques salées bio.
Les vins moelleux eux se dégusteront avec des mélanges sucrés-salés comme le mélange Goa bio ou des fruits secs aromatisés et épicés comme la noix de cajou bio chili ou l’amande bio thym et piment.
Pour ceux qui préfèrent un bon vin rouge, nous suggérons une noix de cajou bio au romarin avec sa saveur boisée.
Et n’oubliez pas les enfants et ceux qui ne consomment pas d’alcool en proposant un « mocktail » festif plein de pep’s. Plusieurs associations de saveurs sont possibles pour les fêtes : gingembre, citron et cranberry, ou les agrumes en pleine saison pendant l’hiver. Enfin, l’ananas, la mangue ou encore les fruits de la passion apportent des notes tropicales. Avec ses boissons, nous vous suggérons une noix de cajou bio citron gingembre et une noix de cajou bio curry coco.
Un apéritif de Noël ne se résume pas à ce qu’il y a dans l’assiette : c’est un moment d’ambiance. Quelques touches de décorations suffisent à créer une atmosphère magique.


